Points de vente

A Flore d'Eau

logo-a-flore-d-eau-origiA sa sortie d'école aquacole en 2001, Gabriel GAYRIN forge ses premières expériences professionnelles "Koï", chez un important grossiste en poissons d'ornements français durant 5 ans.

Puis, c'est tout naturellement, qu'en 2007, il ouvre sa propre structure commerciale A Flore d'Eau.

Boutique Bassin

boutique-bassin-logoSitué à 30 minutes de Lyon, à Saint Maurice de Gourdans dans l'Ain, ce magasin a été créé en 2010 par Alain VIDAL.

Passionné de koï et de bassin depuis plus de douze ans, Alain a développé un magasin à dimension humaine, atypique et efficace.
Parce qu'il souhaite dispenser un conseil qualitatif et exclusif à chacun de ses clients, il n'est ouvert que sur rendez-vous.

 

Jardinerie d'Argelès

vignette-jardinerie-d-argelesLa Jardinerie d'Argelès est LE spécialiste du koï japonais, du bassin de jardin et de la piscine biologique dans les Pyrénées Orientales.

Dirigé par Jean-Luc Valet, cet établissement n'a cessé d'améliorer son offre et ses services durant ces 15 dernières années. Il peut s'enorgueillir aujourd'hui d'être le plus grand spécialiste bassin du "Sud-Centre" avec ses 600 m2 de magasin, ses 400 m2 de pépinière et ses 400 m2 de zone de démonstration-vente extérieur.

Koï Do

koido logo 320x200Situé à Villar Saint Anselme, un charmant village audois proche de Limoux, le magasin Koï Do a vu le jour en avril 2009, sous la houlette de Nicolas JAUCOT.

Grand amoureux du Japon, Nicolas saura vous expliquer ce qu'est un koï. Tant il est vrai que, le koï ou nishikigoï, fait partie de la culture japonaise.

Koï Zen

flyer-koi-zen-logo-vignetteC'est à quelques dizaines de mètres de l'Océan Indien, dans les bas de Saint Paul, sur l'Ile de La Réunion, que Koï Zen, LE spécialiste des koïs japonais tient boutique.

Richard DAMOUR et son épouse Evelyne ouvrent leur structure en 2007, et sont rejoints en 2011 par Dominique LICHTLE.
Ainsi renforcée, l'équipe entame de grands travaux de construction et d'agrandissement. Quelques mois plus tard le magasin Koï Zen ayant fait peau neuve, devient la référence du département en matière de NISHIKIGOÏ.

 

 

Normandie Koï

logo-normandie-koi-vignetteAu début des années 2000, le magasin co-dirigé par Benoit NIEMIER et David VARNIER, alors localement connu sous le nom de "Pépinières Niemier-Varnier" a pris un tournant fondamental, en ré-orientant son activité principale, vers la réalisation de bassins de jardin, la vente de matériel bassin, mais aussi et surtout, vers la vente de koïs japonais haut de gamme.

Situé à Bernières, à deux encablures du Havre, dans la Seine Maritime, il n'aura fallu à ce magasin que quelques années, pour devenir un des plus grands et des plus réputés koï-shop français.

Oasis

logo-oasis-vignette
A son ouverture en 1996, l'Oasis fait partie des quelques pionniers "spécialistes bassin" en France.

Avec son parc de 7000 m2 composé de plusieurs univers aquatiques à thèmes, sa surface de vente extérieure de 2000 m2, son magasin de 500 m2 accueillant des dizaines de bassins de vente de poissons divers, et, sa branche création-réalisation, l'Oasis, devient immédiatement l'acteur bassin incontournable de l'hexagone.

Bientôt 20 ans déjà... bien des caps ont été franchis par ce magasin précurseur, bien des efforts ont été consentis :

Pisciculture de Villette

logo1-pisciculture-de-villette-vign

Point de vente atypique, la Pisciculture de Villette, dont l'activité principale est la salmoniculture, propose d'avril à septembre un large choix de tosaïs, nisaïs et koïs plus âgés encore, sélectionnés avec beaucoup de goût et pour toutes les bourses.

Située dans un endroit verdoyant magnifique, à 55 kms à l'Ouest de Paris dans les Yvelines, La Pisciculture de Villette est tenue par Emmanuel Coupin ( ingénieur en bio-technologie et titulaire d'une formation en biologie ).