Jour 20, dimanche 5 novembre.

Bonjour à tous.

Cette fois-ci, notre Nishikigoï-Gari arrive bel et bien à sa fin.

Mais nous serons de retour à Niigata le 20 novembre prochain pour le hobby-trip 2017, ce qui nous permettra de parfaire la sélection automnale Couleurs de Niigata.

Pour l'heure, avant de partir vers Tokyo Narita Airport pour une soirée étape, profitons de nos dernières heures à Ojiya et rendons visite à quelques breeders chez qui nous trouverons peut-être quelques koïs intéressants.

Visite chez Marudo d'abord, mais il y a déjà des clients sur place.

Direction alors Ikarashi Yorijo, la ferme que dirigent Hidetoshi et son oncle.

p01

Richard recherche un ochiba-shigure, c'est donc une adresse incontournable.

Nous mettons plusieurs options sur des sansaïs kawarimonos ( mesurant entre 40 et 55 cm ), que nous confirmerons demain peut-être.

ochiba-shigure

p02

Ginrin red-brown chagoï.

p03

Deux autres sansaïs un peu plus grands.

p04

L'option prise sur ces 4 sujets ne court que jusqu'à demain, alors si l'un d'entre eux vous intéresse, contactez le magasin Couleurs de Niigata de votre choix pour avoir toutes les infos relatives à ce koï.

p05

p06

Beaucoup de nouveaux nisaïs nagent dans les bassins, et d'autres ikéagués auront encore lieu ces prochains jours.

p07

Je sélectionne les nisaïs ci-dessus pour nos shops CDN.

Mesurant 35-40 cm, ils affichent un excellent rapport qualité / prix.

Après cette sélection, Keita et moi raccompagnons Richard et Soraya jusqu'à la gare de Nagaoka.

Sur la route de retour vers l'hôtel, j'investis encore quelques instants dans un check des bassins à nisaïs d'Isa Koï Farm.

Isa, c'est la qualité, le potentiel de croissance et une typicité fort agréables, avec des kindaïs showas magnifiques entre autres.

p08

p09

Après avoir examiné plusieurs showas, je boucle la journée, et nous repartons vers Nagaoka pour que j'y prenne mon Shinkazen.

Ci-dessous, je vous mets une petite photo, non contracuelle, des purachinas nisaïs que j'ai commandés hier à Hiroï-san le boss de la ferme Chogoro.

p10

La qualité sera tip-top comme à son habitude !

Une valeur sûre chez Couleurs de Niigata, depuis une dizaine d'années maintenant.

Voilà pour le moment !

Il est l'heure pour nous de rentrer, afin de recevoir prochainement cette sélection dans nos locaux.

A très bientôt ici même, pour la suite de notre NIshikigoï-Gari 2017.

^-^/