Jour 13, dimanche 29 octobre.

Bonjour à tous.

Dernière journée à Ojiya pour Gabriel et David, il faut faire rush rush, car plusieurs koïs leurs manquent toujours.

Première visite de la journée Marudo.

Nous sommes à la recherche Gabriel pour son magasin A Flore d'Eau et moi pour les magasins Couleurs de Niigata de kawarimonos sansaïs.

Keiko nous accueille et nous faisons notre sélection.

Pour les magasins Couleurs de Niigata je sélectionne les chagoïs femelles sansaïs ci-dessous.

j01

Un chagoï vert olive ci-dessus, puis un ginrin chagoï vert kaki. Tous 2 autour de 50 cm.

j02

j03

j04

Gabriel sélectionnera ici 4 grands kawarimonos pour répondre à des demandes clients, et pour achalander son magasin.

j05

C'est Manabu Yamazaki qui nous accueille ensuite.

j07

Je sélectionne chez Manabu-san une boite de très jolis nisaïs karashigoïs et doitsus karashigoïs.

j08

Après la coupure de midi, nous décidons de passer à la Marusei Koï Farm.

Mais nous ne sommes pas seuls à avoir eu cette idée géniale.

j09

Il y a beaucoup de monde cette après-midi, car Yoshiyuki est un des rares éleveurs présent chez lui... les autres étant en très grande partie au koï-show à Ojiya.

Je sélectionne les nisaïs suivants.

Sankes, kohakus, showa, hi-utsuri et kujakus.

j10

Ils mesurent entre 30 et 40 cm.

Yamabukis, benigoïs et chagoï.

j11

Nous terminons l'après-midi chez Isa.

Gabriel doit confirmer à Mistunori Isa les options qu'il a posées hier.

j12

Il valide l'achat des 2 showas ci-dessous pour les magasin Couleurs de Niigata.

j15

j16

Pour les shops de notre collectif je sélectionne les 3 sujets ci-dessous.

Ils mesurent 50 cm environ.

j13

j14

j13b

Et voici en guise de bonus, pour clore cette journée, deux merveilleux koïs que j'avais commandés à Matcho, et qu'il a trouvés récemment lors de ses vadrouilles prospectives.

Tout d'abord un spectaculaire karasugoï ( ou soragoï foncé ) ginrin, femelle, mesurant plus de 50 cm, et,,,, nisaï !!!

j17

Et enfin le tancho showa ci-dessous.

Mâle, nisaï, élevé par le breeder Sekiguchi, il mesure environ 45 cm.

j18

Demain après-midi, avant de prendre le train pour Narita, nos 2 bretons feront un peu de rab avec leurs toutes dernières sélections.

Mata-ashita